vendredi 29 décembre 2017

Fin construction garage 30 oct 2017

Ça y est le crépis est fait. Belle couleur blanche typique d Oléron. Le crépis a été fait par une entreprise et cela embellie la construction. Tes plus rien a faire. Euh si les rénovations des 2 appartenant des filles.
The end

mercredi 2 août 2017

Vacances 2 aout 2017

Ça y est la hotte et le petit meuble au dessus est posé. On profite de la plage.

mercredi 26 juillet 2017

Vacances 25 juillet 2017 garage

Ça y est la peinture de la porte du garage est mise. Dernière rangée des tuiles est plus difficile car il faut rajouter 8 cm de dénivelé. Petit coffrage de ciment pour rattraper le coup.

lundi 24 juillet 2017

Vacances 24 juillet 2017 garage

Ça y est on touche le but final. La serrure du garage est installée. Le tas de terre au milieu étalé. On s'est servi des échafaudages et des planches pour faire des étagères. On a pu vider un peu la chambre et mettre vélos et bétonnière dans garage. Youpi

vendredi 21 juillet 2017

Vacances 21 juillet 2017 garage

Ça y est la porte du garage est mise. Le ciment des gonds sèchent. Maintenant notre mission est quasi réalisée. On va pouvoir aller faire du vélo la pêche la plage.

jeudi 20 juillet 2017

Vacances 20 juillet 2017 garage

Pose des tuiles sur garage. Il faudra faire la rive droite au mortier et ensuite couper la ranger haute des 30 tuiles car trop longues avec la meuleuse et le disque diamant. Demain on attaque installation porte garage et ensuite repos.

Vacances 18 juillet 2017 garage

Pose des liteaux sur garage

Vacances 19 juillet 2017 garage

Pose des petits parpaings de 5cm en haut et en bas puis pose 1 rive a gauche au mortier.

Vacances 14 juillet 2017

Ouf on est parti vers la petite maison bleu sur l'île d'Oléron. On s'arrête a la cabane du Chapus a bourcefranc. Le temps est magnifique après une semaine très chaude. Après le repas on profite de la marée basse pour aller jusqu'au fort louvois. Les Vacances commencent. 33 jours hihi

Vacances 16 juillet 2017 garage

Pose des bastaings et accroche avec équerre en acier dur sablière.

lundi 17 juillet 2017

Vacances 17 juillet 2017 garage

Très chaud aujourd'hui. Cet aprem 34 degré. Ce matin fin cloutage bastaing. Ce soir petit repas au beneze. Il doit faire encore 39 degrés sans vent.

dimanche 25 juin 2017

We 24 juin 2017

Petit we pour couper jusqu'au vacances de l'été. On a fait les 2 rives avec ciment. Comme ça on est prêt pour cet été. On a teste nos 2 vélos électriques vers chassiron samedi et dimanche st pierre et la Bree.

mercredi 24 mai 2017

Vidéo États-Unis 99

Petites vidéos des  états unis . les jeunes golfeurs à la maison des américains a Exton près de Philadelphie. Puis visite de  new York et la boom avec un petit jeune prometteur.

dimanche 30 avril 2017

Construction garage 29 avril

Aujourd'hui rien ou si un peu. On a coupé les branches de l'arbre a droite de la maison chez le voisin. Le voisin nous ayant donne l'autorisation de couper la moitié supérieure j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant c'est trop tard. Donc gros travail pénible et un autre voisin nous a aidé a amener 3 remorques pleines de branches. Et le soir repas avec Francis Sylvie maxime et Charlotte.

jeudi 27 avril 2017

Construction garage 27 avril

Aujourd'hui ravitaillement chez VM matériaux car plus de parpaing plus de grave. On a monte les 2 côtés et il reste un escalier car on ne sait pas encore ou arrivera la charpente. Ce soir repos et repas a la brasserie des flots au bout de la rue vers la plage. Plat de la chaucrine c'est une spécialité de morue.

mercredi 26 avril 2017

Construction garage 26 avril

Aujourd'hui le temps est très froid. Remise de la chapka. On a réussi a monter les 4 rangs de la montée de la pente. Il a fallu se réapprovisionner en ciment sable et parpaings. Demain on finit les côtés de la pente. Ce soir il fait froid avec un vent fort. On se croirait en février. Mais toute la journée grand beau temps. On a vu les ouvriers qui travaillent sur la maison en rénovation et ils travaillent minutieusement.

mardi 25 avril 2017

Construction garage 24 avril

Très dure journée car d'entrée on voit qu'on aura pas assez de grave. J'ai commandé un volume de grave et il me livre ce volume en kilo.
Très dure journée car bétonnière toute la journée plus monter grave dans le linteau. Le soir on est fatigué et pour se remettre on va au restaurant la gaité sur le port de la cotiniere. Très bon et belle vue.

dimanche 16 avril 2017

dimanche 16 avril garage

Aujourd'hui nous avons 3 turcs très costauds. Bruno François et Francis. Le rang des linteaux est fait. Petite chute mais sans gravite. Dans une semaine on reviens. Ce soir repas chez Francis et Sylvie.

samedi 15 avril 2017

samedi we de paques

Reprise des travaux pour arriver jusqu'au 10 rang. Demain on fini ce 10 et on commence le linteau. Petit repas a la cabane du Chappus. Une adresse a garder secrète.